Danièle Marie Bernard Puech

Avocate

Spécialiste en réparation du préjudice corporel
Diu - Traumatismes crânio-cérébraux
Diplôme de Victimologie
Université de Paris V
Membre de l'A.N.A.D.A.V.I
Avocat de l'A.F.T.C Haut de France

Mes clients sont non seulement les victimes elles-mêmes mais également leurs familles et leurs proches.

Mon cabinet principal est situé à Lille, mon cabinet secondaire à Paris, mais je plaide dans toute la France devant toutes les juridictions civiles, pénales ou administratives, TASS.

C’est le cas par exemple pour :

  • Les victimes d'accidents de la route
  • Les victimes d'accidents médicaux
  • Les victimes d'accidents du travail
  • Les victimes d'agressions
  • Les victimes des médicaments
  • Les victimes d'accidents du sport

Je suis spécialisée dans la réparation du préjudice corporel de la victime et de sa famille.

Je travaille dans ce domaine depuis 1979.

J'ai créé mon Cabinet en 1979. Je suis totalement indépendante à l'égard des compagnies d'assurance. Seule la victime et sa famille sont mes clients. Ceux-ci peuvent bénéficier d'une protection juridique auprès de leur compagnie d'assurance, néanmoins, c'est dans le cadre de la défense de leurs intérêts que j'interviens.

Je travaille dans tous les domaines de la réparation du préjudice corporel :

  • Accidents de la circulation
  • Responsabilité médicale
  • Victimes d'infractions
  • Accidents sportifs etc...

Je travaille avec un médecin de recours à qui j'envoie dès le début du dossier mon client pour une première expertise de sa part,et ce avant l'assignation en demande d'un expert judiciaire ou d'une rencontre contradictoire amiable avec les médecins représentant les compagnies d'assurance. Nous assistons ensemble à toutes les expertises, amiables ou judiciaires. Cette coopération est fondamentale, s'agissant de problèmes médicaux-légaux. Ce médecin est formé spécifiquement à la réparation du préjudice corporel. Le travail en commun est indispensable pour la victime, en vue de la contradiction à apporter aux médecins de compagnies d'assurance.

Nous assistons ensemble à toutes les expertises, amiables ou judiciaires. Cette coopération est fondamentale, s'agissant de problèmes médicaux-légaux.

Ce médecin est formé spécifiquement à la réparation du préjudice corporel. Le travail en commun est indispensable pour la victime, en vue de la contradiction à apporter aux médecins de compagnies d'assurance.

Je travaille avec les plus sérieux partenaires :

  • L'ANADAVI
  • L'UNAFTC
  • La ligue contre la violence routière
  • S.O.S Hépatites
  • L'AAAVAM

Je plaide principalement à Paris et dans le Nord, le Pas de Calais, et plus généralement les régions au nord de Paris devant les juridictions civiles, pénales ou administratives.

La victime d'un accident est très fragilisée ainsi que sa famille par l'impact de celui-ci sur sa vie qui souvent est brisée brutalement. Les compagnies d’assurance en profitent couramment pour proposer un dédommagement a minima. La victime, ne connaissant pas ses droits, et toujours sous le choc de ce qu’elle a subi, accepte trop souvent des propositions d’indemnisation qui sont iniques. N’étant pas informée des indemnisations qui peuvent être obtenues, la victime n’imagine pas faire appel à un avocat spécialisé dans ce domaine, indépendant, qui lui permettra, souvent, de doubler ou tripler le montant des indemnités initialement offertes.

Depuis le début je n'ai plaidé que pour des victimes. Vous l’avez compris, j’ai choisi depuis le début de mon exercice de me placer du côté des victimes pour les aider dans leurs parcours d’indemnisation et faire valoir leurs droits.


Ma devise :

Ne soyez pas deux fois victime !
de l'accident et des compagnies d'assurances.