Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Traumatisme crânien > Victime d'un accident de la route : rien n’est perdu lorsque tout semble contre vous

Victime d'un accident de la route : rien n’est perdu lorsque tout semble contre vous

Le 04 août 2022
Victime d'un accident de la route : rien n’est perdu lorsque tout semble contre vous
Il est regrettable de constater que bien souvent, les victimes d’accident de la circulation ont énormément de difficultés à obtenir une juste indemnisation de leur préjudice.

Il est des situations terribles où ces dernières ont cette impression de ne pas être reconnue dans leur statut et préfèrent malheureusement renoncer à se battre, ce qu’elles regrettent plus tard. Pourtant, rien n’est perdu !

Une situation terrible pour la victime

 

Il y a quelques années, nous avons été sollicités par une victime qui, alors qu’elle traversait la route avec son enfant, a été percutée par un véhicule lui causant un déficit fonctionnel permanent de 85% suite à un traumatisme crânien d’une extrême gravité avec toutes les conséquences qui en résultent.

Il est regrettable de constater que le droit à indemnisation total ou partiel des préjudices corporels subis par la victime sont de plus en plus contestés par les compagnies d’assurance et les auteurs des accidents qui n’hésitent pas à se montrer malhonnête ou à soulever la moindre faille.

Dans le cadre de cette affaire, nous avons très vite été confrontés à la mauvaise foi du conducteur qui s'était arrangé pour obtenir des témoignages en sa faveur. Selon lui l’enfant avait lâché la main de sa mère qui, pour le rattraper, s’était jetée sur le véhicule. Certes la victime en qualité de piéton devait être indemnisée, toutefois, la culpabilité qui en résultait sur l'enfant d'avoir causé l'accident était extrêmement grave pour son développement et pour la suite de sa vie sachant qu'il était considéré comme responsable de l'état de sa mère.

L’avocat réellement spécialisé est un appui essentiel

 

L’avocat spécialisé en indemnisation des préjudices corporels, expert de cette matière très spécifique, complexe et technique, est un acteur essentiel pour la victime dès la survenance de l’accident. Il diligente, travaille de concert avec différents experts médicaux, en accidentologie c e qui est très souvent nécessaire lorsque le responsable de l'accident est de mauvaise foi et qu'il faut interpréter les lieux de l'accident, des chocs des véhicules, de la signalisation et de la visibilité.

Il assure la défense de la victime tout au long d’une procédure d’indemnisation extrêmement compliquée. Tout cela nécessitant une durée de travail considérable.

Aussi, sans cette assistance, nombreux sont les pièges dans lesquels la victime d’un accident de la circulation peut tomber, aboutissant à une mauvaise indemnisation de ses préjudices.

Il faut savoir que le juge judiciaire n’est pas lié par les rapports d’expertise mais que bien souvent, il se fondera sur eux pour rendre une décision. Ainsi, l’avocat spécialisé joue un rôle considérable en ce qu’il est à même de démontrer la présence d’irrégularités et ainsi défendre au mieux les intérêts de son client.

Maitre Bernard Puech, persuadée du bien fondé des droits de la victime avait procédé à une étude de plusieurs centaines d’heures, notamment de la voierie, qui avait changée depuis la date de l’accident, lui permettant de démontrer la mauvaise foi du conducteur à l’origine du dommage et ainsi, replacer la victime dans la situation qu’était la sienne et justifiant l’indemnisation de ses préjudices consécutifs à l’accident à hauteur de 10 millions d’euros.

Ne vous découragez pas !

 

La procédure d’indemnisation des préjudices subis est une étape longue et complexe mais fondamentale dans votre reconstruction. Elle conditionnera votre vie port-accident et celle de vos proches qui subissent, eux aussi, un dommage personnel consécutif à votre accident.

L’assistance d’un avocat spécialisé est essentielle ! Ne soyez pas victime deux fois ! Notre cabinet justifie d’une expérience de 43 ans dans l’indemnisation des préjudices corporels. Nous nous déplaçons sur les lieux de l’accident, étudions avec rigueur les rapports des enquêtes de polices, les expertises réalisées par les professionnelles afin d’y déceler les erreurs qui jouent en votre défaveur.

Nous travaillons également de concert avec des médecins conseils de notre victime afin que vous puissiez obtenir la meilleure indemnisation possible de vos préjudices. Nous avons à cœur de défendre vos intérêts et vous accompagner tout long de ce parcours judiciaire afin que vous soyez orienté, conseillé dès la survenue de l’accident et reconnu dans vos droits d’être indemnisé.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Traumatisme crânien  -  Erreur médicale  -  Accident de la route